Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des rainettes

De tout et de rien mais surtout de tout : de l'actualité aux voyages, en passant par la culture, littérature, cinéma, l'Art et jusqu'à la cuisine ou la politique, parfois le tout en même temps à 4 mains, à loisir et à l'envie ! Pourquoi ? Parce qu’un et un font un, parce qu’ils existent, parce que c’est suffisant et insuffisant à la fois, parce qu’ils sont toujours d’accord, parce qu’ils ne sont jamais d’accord, parce qu’il est persuadé d’avoir raison, parce qu’elle sait qu’elle a toujours raison, parce qu’il y aura toujours des questions insolubles, parce qu’il y a trop de personnes porteuses de vérités prêtes à l’emploi, parce qu’il y en d’autres envahies de doutes, parce que la liberté de s’exprimer, de se laisser porter est un privilège dont on n’a pas toujours conscience, parce qu’il faut l’explorer comme on explorerait un nouveau continent . Parce qu’ils ne se prennent pas au sérieux, parce qu’ils se prennent trop au sérieux, parce qu’ils ne peuvent pas se passer d’internet, parce qu’ils aiment réagir, interagir, parce qu’un poste de télé ou un bon bouquin ça n’a pas beaucoup de répartie, parce qu’ils aiment des choses, sont dégoûtés, énervés, par d’autres, parce qu’ils contemplent. Parce qu’IL s’imagine en ermite reculé d’un monde fou au bord d’un étang, parce qu’ELLE veut voir le monde, parce qu’ils ont vu, parce qu’ils ont à voir, parce qu’IL repense la vie, l’univers et le reste dans un trempage hebdomadaire, parce qu’ELLE invente des vies, des univers et des restes dans des nuits blanches quotidiennes, parce qu’ELLE s’ennuie, parce qu’ils sont bavards, parce qu’ils sont timides, parce qu’ils sont différents, parce que les autres sont les autres, parce qu’ils sont de grands gamins et parce qu’ils en ont envie : le blog des reinettes, bavardages avec les grenouilles sur un bord d’étang reculé ou sur un coin de toile pseudo-sociale ! IL et ELLE

Du ski pour tous

Je passe la semaine de Noël en vacances dans les Pyrénées à proximité d’une station de sports d’hiver de basse altitude. Trois jours de grand beau temps, quelques plaques de neige quand on monte et l’air pur de la montagne pour de petites randonnées.



Le jour de Noël, je monte au Pic du Midi pour une vue magnifique à 360° sur toute la région : époustouflant !

De retour au chalet, j’apprends qu’une star faisait du ski en couple dans la station de La Mongie d’où part le téléphérique pour le Pic du Midi. Si ça se trouve, je les ai croisés, enfin, de très loin et avec un bonnet et un masque de ski, je ne les ai pas reconnus…



Aujourd’hui, le vent s’est levé, la couverture nuageuse s’est épaissie et est descendue bien bas, il neige dru et il n’est pas question de randonnées ou de ski. Pour nous remettre d’une grasse matinée au lit, nous avons bravé le blizzard et les rafales de neige pour aller déjeuner en famille Chez Germaine.

 

Chez Germaine est une petite auberge dans une petite vallée du pays Bigourdan, à quelques kilomètres d’une petite station de ski de fond fermée pour manque de neige. L’auberge est certes réputée dans le coin pour sa cuisine maison sur la braise, ses confits, sa garbure et autres plats régionaux et ses portions généreuses : on y monte depuis Bagnères de Bigorre le dimanche pour y déjeuner et les jours de neige et brouillard, les touristes y trouvent refuge et réconfort mais c’est loin d’être un restaurant gastronomique ou étoilé de par ses prix d’abord ou de par sa décoration et la classe de ses serveurs se grattant les fesses pendant la présentation de la carte, ensuite !

 

D’ailleurs, le serveur, jean troué et tee-shirt nous a prévenu au début du repas qu’une star (la même que celle de La Mongie) allait venir déjeuner en couple et qu’il fallait faire mine de ne pas les reconnaître. Nous avons cru à une blague. Une autre serveuse, en jogging, nous a avoué ne pas être au courant…


C’est quand cinq géants sont venus faire plusieurs fois le tour de la salle et s’entretenir avec les patrons que nous avons commencé à y croire.
Et effectivement, les deux célébrités ont suivi peu de temps après les farcidures !

 

Le Président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont installés à la table à côté de la nôtre.  Chaussures de marche, jean noir et pull de skieur 100% made in France, il ne dépareillait pas excessivement entre les familles en pulls polaires et après-skis.
Ils ont poliment retourné les salutations incrédules des clients et se sont attablés !

Eau pétillante en apéritif et Madiran pour la suite, omelette aux cèpes puis entrecôte sur la braise, frites, ce n’était pas un repas extravagant mais plutôt un généreux aperçu de la cuisine locale.
Ils ont été accueillis et servis comme tout le monde, sur des sets de table en papier, dans des verres à vins colorés et se sont essuyés avec des serviettes en papier (ça ne doit pas leur arriver tous les jours !)

J'ajouterai cette information capitale : le Président de la République française coupe son omelette avec sa fourchette, sans se servir de son couteau ! Eh oui... ça donne à réfléchir sur les bonnes manières françaises : les œufs brouillés et les omelettes se mangent sans couteau et le Président le sait ! On notera par contre, le fait qu'il se tient en permanence de côté (peut-être pour surveiller la salle), les genoux croisés.
Nous sommes partis avant leur dessert pour regagner, encore tout surpris après qu’il nous a eus souhaité une bonne après-midi, dans les bourrasques de vents notre chalet !

Pas d’autographes mais quelques photos volées…
Et ça y est, j’ai croisé mon quatrième Président de la Cinquième République !

 

 

Si je fais partie de ses électrices (par défaut, je m’en suis expliquée de nombreuses fois), je ne suis pas sa plus grande admiratrice et je ne suis pas particulièrement en accord avec la plupart de ses mesures mais à tous ceux qui le taxent d’être le « Président des riches », j’avais envie de montrer qu’il avait quelques goûts de vacances loin de l’extravagance qu’on pourrait lui prêter. Il n'est certes pas monté à pieds mais plutôt en 4x4 avec les chaînes mais il a choisi de déjeuner dans la tranquillité authentique d'une petite auberge de montagne. On se serait presque cru dans Sissi Impératrice quand avec Franz, ils partent en vacances à la montagne et se retrouvent à dîner incognito dans une auberge et à lier connaissance avec les autres clients !

Pour les Parisiens, venir skier dans les Pyrénées, c’est déjà assez rare… Certes, le transport ne doit pas lui poser grand souci, mais les Alpes en dehors de leur accessibilité depuis la capitale ont quand même meilleure côte et surtout meilleur enneigement.
De là, choisir une station de basse altitude dont le domaine skiable est ouvert cette semaine-là, à 35%, ce n’est pas ce qu’on peut appeler un caprice de Président en vacances et ensuite, un jour de mauvais temps, venir déjeuner Chez Germaine, c’est faire preuve d’un goût de l’authentique et d’une certaine simplicité que l'on prête rarement au "Président des riches".

ELLE

... ou peut-être s'agit-il d'un sens gourmand de la communication maitrisée, qui  sait ;-)

Mais c'est une jolie paparazzade toute en délicatesse et fine observation, merci ELLE. 

Ca me ferait presque penser à un Giscard désireux de goûter la France d'en bas au rythme de dîners périodiques. Cela dit, ce sont des vacances reposantes, et certainement plus tranquilles pour eux que s'ils avaient cédé aux sirènes de Megève. Alors goûtons avec toi ces moments de calme et simplicité ;-).

IL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
S'il vous plaît, aidez-moi à remercier Dr.Wealthy pour son bon travail Je crois vraiment que le VIH a guéri J'étais séropositif depuis plus d'un an avant de tomber sur un commentaire Dr.Wealthy qu'il a guéri contre n'importe quelle maladie et virus mais quand je l'ai vu j'ai en gardant à l'esprit qu'il ne peut pas guérir le VIH je viens de décider d'essayer je le contacte ce soir-là, chanceux pour moi, il a dit oui mais je ne le crois pas je pense que c'était une arnaque ou quelque chose comme ça mais je tiens toujours pour voir le travail de Dr.Wealthy s'il dit le vrai il demande quelque chose de différent et une question sur moi je lui donne tous les détails dont il avait besoin et j'attends de voir sa réponse à mon problème après que tout soit fait, il demandez-moi d'aller vérifier je suis allé pour le test du vih je ne peux pas croire que j'étais négatif merci Dr.Wealthy pour m'aider à ne pas mourir à ce jeune âge si vous avez besoin d'aide contactez-le maintenant: wealthylovespell@gmail.com whatsapp lui avec +2348105150446
Répondre
L
Je suis vraiment heureux de partager mon témoignage de vie sur ce forum parce que la maladie du VIH que je pense qu'il est impossible de guérir était possible lorsque je rencontre un lanceur de sorts de grille, je sais que beaucoup de gens ont le même problème qu'ils ont du mal à résoudre. je suis malade depuis plus de 4 ans maintenant. je suis allé dans tant d'hôpitaux et je n'ai pas pu trouver de solution à ma maladie. j'ai décidé de discuter de mon problème avec mon amie Mme Susan. elle m'a fait découvrir un puissant lanceur de sorts en Afrique. Je ne crois jamais à la magie noire, jusqu'à ce que mon patron me présente le même homme appelé Dr. Wealthy.qui se trouve être le guérisseur des grilles dans le trou de l'africain, wealthylovespell@gmail.com. je l'ai contacté et il m'a assuré qu'il m'aiderait à guérir la maladie du VIH que j'ai. il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi. à ma plus grande surprise, j'ai été guéri en trois jours. après que le sort ait été lancé, j'en profite maintenant pour dire à tous ceux qui ont la maladie de contacter rapidement cet homme et d'obtenir un bon résultat dès que possible, son e-mail est wealthylovespell@gmail.com. ou ajoutez-le sur WhatsApp +2348105150446 est le sort est pour une vie meilleure
Répondre