Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des rainettes

Le blog des rainettes

De tout et de rien mais surtout de tout : de l'actualité aux voyages, en passant par la culture, littérature, cinéma, l'Art et jusqu'à la cuisine ou la politique, parfois le tout en même temps à 4 mains, à loisir et à l'envie ! Pourquoi ? Parce qu’un et un font un, parce qu’ils existent, parce que c’est suffisant et insuffisant à la fois, parce qu’ils sont toujours d’accord, parce qu’ils ne sont jamais d’accord, parce qu’il est persuadé d’avoir raison, parce qu’elle sait qu’elle a toujours raison, parce qu’il y aura toujours des questions insolubles, parce qu’il y a trop de personnes porteuses de vérités prêtes à l’emploi, parce qu’il y en d’autres envahies de doutes, parce que la liberté de s’exprimer, de se laisser porter est un privilège dont on n’a pas toujours conscience, parce qu’il faut l’explorer comme on explorerait un nouveau continent . Parce qu’ils ne se prennent pas au sérieux, parce qu’ils se prennent trop au sérieux, parce qu’ils ne peuvent pas se passer d’internet, parce qu’ils aiment réagir, interagir, parce qu’un poste de télé ou un bon bouquin ça n’a pas beaucoup de répartie, parce qu’ils aiment des choses, sont dégoûtés, énervés, par d’autres, parce qu’ils contemplent. Parce qu’IL s’imagine en ermite reculé d’un monde fou au bord d’un étang, parce qu’ELLE veut voir le monde, parce qu’ils ont vu, parce qu’ils ont à voir, parce qu’IL repense la vie, l’univers et le reste dans un trempage hebdomadaire, parce qu’ELLE invente des vies, des univers et des restes dans des nuits blanches quotidiennes, parce qu’ELLE s’ennuie, parce qu’ils sont bavards, parce qu’ils sont timides, parce qu’ils sont différents, parce que les autres sont les autres, parce qu’ils sont de grands gamins et parce qu’ils en ont envie : le blog des reinettes, bavardages avec les grenouilles sur un bord d’étang reculé ou sur un coin de toile pseudo-sociale ! IL et ELLE

PETIT JEU OUVERT A TOUS

Il ne reste qu'un jour avant la fin du monde, que faites vous pour ces dernières 24h annoncées ? 

Nous attendons vos réponses avec impatience !

;-) ... pour ma part ça sera une journée pour les sens, profiter pleinement de toutes les sensations, les souvenirs (sélectionner les bons), de la musique, des odeurs et des mets agréables, une soirée en bord de mer (enfin, en espérant qu'il ne pleuve pas, sinon ça serait une journée assez pourrie ;-)). Je passerai aussi du temps à profiter encore un peu des personnes que j'aime ^^. Bref, rien d'original, juste du plaisir et la conscience que chaque respiration est encore un signe de vie. Ou alors ne rien faire de plus que de m'assoir à regarder vivre un étang en en savourant chaque seconde. 

IL

 

Le jeu a été proposé par IL, nous avions déjà discuté de cette  question et j'avais plutôt pris position sur le refus d'attendre la fin et l'idée d'en finir le plus tôt possible sans subir le choc d'une météorite géante avec la Terre...

C'est moi qui ai illustré cet article / jeu avec une image de la fin du film Melancholia que je trouve ennuyeux au possible. Je ne sais pas ce qu'IL lui trouve. IL m'en a imposé le visionnage au moins trois fois et je me suis endormie devant... au moins trois fois ! Je n'aime pas ce film, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pourtant, en cherchant cette image, j'ai repensé à la fin du film et je suis peut-être revenu sur ma position concernant les dernières vingt-quatre heures de la vie humaine sur Terre.

IL est moi nous sommes souvent moqués de cette attente assis en tailleurs sous un tipi sans toile de deux soeurs avec leur fils / neveu.

Et finalement, je me dis pourquoi pas ? Pourquoi refuser de passer ces vingt-quatre dernières heures seule et simplement vouloir être entourée des êtres les plus chers, main dans la main ? Ne rien vouloir d'autre, simplement se savoir aimée, entourée...
Bon, le tipi reste facultatif.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JL L 16/06/2017 13:01

Entre profiter, abréger le temps, réunir les proches sous un tipi ou régler mes comptes avec les gens qui m'emmerdent j'hésite. Pour pas choisir, je vote pour les 4: on peut faire le tout, danser jusqu'au bout de la nuit dans un immense tipi avec tous ses potes et casser la gueule à ceux du tipi voisin avant la fin du monde, ça peut abréger l'attente de beaucoup.

Rainettes 15/06/2017 11:33

Bonjour et merci Anon de vous être prêté au jeu !

Je vois que nous avons les mêmes lectures au niveau manga, il faudra que je pense à faire un article à ce sujet !

Il n'y a pas foule donc vous remportez haut la main la première place et trois magnifiques bouts de bois pour dresser votre tipi sur la plage après le surf !

ELLE

Anon 10/06/2017 11:12

Ikigami planétaire ou méga astéroide qui s'emplafonne sur la terre dans 24h? Je dis à ma soeur et mon beauf que ce sont des débiles mentaux, je vais claquer mon ancien boss et je lui dis que c'est un connard et que je me suis tapé sa femme pendant 2 ans et ensuite je vais attendre la fin en surfant, j'espère qu'il y aura de la vague. et vous?